Notre expertise «E2E» s’articule autour de différents domaines d’intervention et met à disposition une équipe d’experts (RAN / CORE NETWORK / TRANS / IP / Service IT) entièrement dédiée à la conduite du projet. Cette maîtrise est la base de l'identité KAÏNA-COM et lui confère une double compétence : Multi-Constructeur (ALU, E///, NOKIA, HUAWEI...) et Multi-Operateur (Orange, SFR, Bouygues...). Cette définition de l'expertise est l'ADN de KAÏNA-COM.
Nos équipes expertes vous accompagnent dans vos projets de transformation et d’évolution technologique de votre réseau ou système d’information. Nous couvrons ainsi toutes les phases du projet dès l’analyse stratégique et ce jusqu’à la conception et sa mise en œuvre. Nous aidons nos clients à bâtir une vraie stratégie de transformation de leur réseau et/ou SI, en adaptant méthodes et processus avec pour seul objectif de rester compétitif.
I. Analyse, conception, architecture, audit technique et fonctionnel
II. COPIL, gestion des risques et plan d’actions, coordonner et piloter le projet
III. Conception réseau & architecture, optimiser infrastructures et processus, réalisation des études techniques, nos experts vous accompagnent sur tous les projets de migration vers les réseaux de nouvelle génération (4G, 5G, LTE, PMR, IMS, fibre)
IV. Négociation, évaluation et sélection des fournisseurs, rédaction de RFP)
Nos services d'optimisation de réseau visent à maintenir la qualité de service et l'expérience utilisateur.
Avec un portefeuille complet de services et d'outils, nous avons la capacité de fournir des services à forte valeur ajoutée.
Nos services couvrent tout : du déploiement à la transformation du réseau vers l'analyse comparative et jusqu’à l'optimisation du réseau. Ceci nous permet ainsi d'assurer une expérience utilisateur optimale.
I. Processus : phase d’initialisation (drive test, installation des équipements de BM, design des server, validation des modèles de reporting, définition des routes et cluster)
II. Data acquisition : (préparation site, scenario des tests à exécuter, configuration des serveurs)
III. Post processing : (validation des fichiers log, importations des fichiers, analyse et génération des rapports...)
IV. Livrable clients
II. COPIL, gestion des risques et plan d’actions, coordonner et piloter le projet
KAÏNA-COM déploie de multiples expertises « clés en main » au service de ses clients.
O&M ? Une abréviation simple pour Opération & Maintenance.
Ce service KAÏNA-COM regroupe l’ensemble de nos activités nécessaires et essentielles pour la gestion optimale d’un réseau télécom
Pour s'assurer que vous receviez un service efficace et sur-mesure, KAÏNA-COM s’appuie sur les activités suivantes :
I. Au quotidien KAÏNA-COM prend en charge l’exploitation et l’entretien de votre réseau :
II. Supervision et contrôle permanent
III. Création ou suppression de site
IV. Densification et déplacement de site
I. Les constructeurs développant leurs fonctionnalités sans cesse, les opérateurs se doivent de mettre à jour le palier logiciel de leur réseau. Cette mise à jour implique régulièrement une migration de données (Data Base et autres supports) d’un réseau N vers un réseau N+1. Notre équipe de spécialistes possède toutes les compétences de maîtrise et de compréhension des process imposés par les multiples constructeurs.
I. Les fonctionnalités radio n’ont pas de secrets pour les RNE de KAÏNA-COM. Experts en analyse et étude des KPI (indicateurs clefs de performance) ainsi qu’en performances réseaux, ils vous conseillent, vous aiguillent et vous recommandent les meilleures solutions pour atteindre des performances optimales.
I. KAÏNA-COM, c’est deux offres de support technique :
- L1 Premier niveau - KAÏNA-COM HOT LINE
Une assistance par téléphone et par mail, simple et facile !
- L2 Second niveau - KAÏNA-COM INTEGRAL
Une assistance complète et sur-mesure !
Parfaitement à l’aise pour réaliser le déploiement, le SWAP des réseaux 2G / 3G / 4G / CoreNetwork / Trans ainsi que la migration vers les réseaux de nouvelle génération (4G, 5G, LTE, PMR, IMS, fibre), nos équipes prendront le relai de part leur maîtrise de l’ensemble des méthodologies et des process appliqués et approuvés par les constructeurs et opérateurs télécoms.
Nos consultants et ingénieurs chargés du support technique sont en mesure de détecter et de résoudre l’ensemble des problèmes posés aux clients par l’utilisation d’un produit ou d’une solution technique. Ils apportent ainsi un support entier aux intervenants et assurent le lien avec les experts des sous-systèmes.
Solution de gestion automatisée du support avec notre outil KGSC (KAINA global support center) nous sommes à la disposition de nos clients pour la maintenance opérationnelle des produits et services
I. Cette solution complète a été élaborée pour faciliter la gestion du support de nos clients. Cette plateforme est un outil de gestion centralisée des incidents 100% web, il permet la gestion de tickets et d'équipements, accessible 24H/24 X 7J/7 depuis n’importe quel navigateur web permettant de créer/modifier/suivre tous vos tickets ou demande de support.
Nous collaborons main dans la main avec des entreprises de dimension internationale afin de créer de nouvelles expériences pour nos clients, en déployant des produits et services de pointe. Nos experts consultants vous accompagnent dans votre projet de transformation digitale, du développement à la mise en œuvre de vos systèmes d’information. Voici notre champ d’actions couvrant :
I. Data plateforme (conception, architecture, migration)
II. Expertise sécurité
III. Expertises Spark, Hadoop, Kafka, Hbase, Impala, Kubernetes, Hive, Nifi
IV. Migration, automatisation, et déploiements de plateformes
V. Accompagnement Data scientist et Data engineer
VI. Experts Python, SQL
I. Expertise cloud
II. Vmware, Vsphere
III. Cloud platform (AWS, Microsoft Azure, Google)
IV. Cloud privée, public
V. Expertise cloud (Solutions PaaS AWS, Azure, Kafka, Cassandra, Databricks …)
I. Expert décisionnel, business object
II. INFORMATICA, siebel analytics
III. Talend, BI
IV. Experts Python, SQL
I. Machine learning
II. Développement d’applications basées sur des données
III. Produit NOKIA DAC : Solution d’analyse vidéo connectée, Positionnement de haute précision pour le tracking en temps réel, réseaux de drones (une solution de drone connecté de bout en bout)
I. KGSC (KAÏNA GLOBAL SUPPORT CENTER) : outil de gestion automatisé du support
II. iField solution de reporting terrain temps réelle
I. Audit de sécurité application, infrastructure, système et réseaux
II. Solution de sécurité
KAINA-COM a signé un partenariat exclusif avec NOKIA entreprise pour la commercialisation et le déploiement des produits et solutions NDAC (Nokia digital Automation Cloud) destinés aux industrie 4.0 : une plateforme de numérisation E2E de qualité industrielle sur les technologies 4G et 5G. Les industries du futur seront connectées, intelligentes, automatisées et intégrées à la ville. Nous accompagnons nos clients dans l’innovation, la transformation et l’imagination des services du futur afin d’enrichir l’expérience utilisateur…