Générer des idées d'amélioration et de monétisation

Ref : KIS001

Détail
Contenu
Professeur

Prérequis

Un niveau d'anglais business moyen est requis car la formation sera dispensée en anglais

Public

Toutes personnes souhaitant comprendre les brevets ou comment les idées, qui peuvent être transformées en technologie, peuvent être protégées. C'est à la fois pour les techniciens mais aussi pour le marketing et la gestion. Il peut amener la compréhension des brevets à un niveau supérieur pour toutes les fonctions de l'entreprise et devrait générer des idées utiles en tant que sous-produit. Pour les inventeurs, les fondateurs de start-up, les techniciens dans les entreprises, la direction de l'entreprise et quiconque envisage d'inventer ou qui invente, il s'agit de connaissances essentielles.

Objectifs

Beaucoup de personnes ont des idées. Habituellement, ils connaissent deux options ; les mettre en œuvre, ce qui demande énormément de temps et d'argent, ou ne rien faire. Cet atelier enseigne comment générer, évaluer et améliorer des idées, puis un certain nombre d'options pour ajouter de la valeur et les monétiser.
L'atelier accorde une attention particulière à ce que l'inventeur devrait savoir sur les brevets et à tirer le meilleur parti des idées utilisant les brevets. Cet atelier va montrer et enseigner aux participants comment créer des brevets pour l'entreprise, pour une start-up ou pour eux-mêmes, comment garantir la valeur de ces brevets et initier les personnes sur la voie pour devenir des inventeurs. Les brevets sont un atout stratégique avec un objectif commercial clair. L'atelier enseignera aux gens comment inventer mais aussi comment utiliser le brevet pour s'assurer que les idées protégées sont valables.

Part 1 - Patents - what you should know

· What is a patent, inventors and owners, the importance of the body and the claims, provisional patents, continuations, and continuations in part. What does it mean to infringe a patent? Patent examples and common mistakes to be avoided.

Part 1 - Patent ethics and aesthetics

· Ethics of patents, pros and cons (and some silly patents) of the patent system.

Part 1 - Value from patents

· A variety of options for making money from ideas – how ideas can be sold, as is, when it makes sense to patent them, how patents can be useful to companies and the reverse direction of generating patents specifically to increase the value of companies. Choosing which route to market makes more sense depending on the idea characteristics. What to do with ideas in academic settings. How patents can contribute to your career and possibly to your bank account.

Part 1 - Searching and inventing

· Setting up the exercise part – how to get from problem to solution and why good problems are so valuable. How to find an area to invent in, how to find when an idea is not new, and how to expand ideas.

Part 2 - Inventing

· Create a patentable idea using brainstorming techniques.

· Discuss how much value it has, how you would go about making money out of it, and the preferred route to market.

· One person will move from the original group to another group for Exercise 2.

Part 2 - Enhancing

· The “immigrant” explains her original (inventing) group’s idea and the new (enhancing) group tries to understand the idea to refine it.

· Look at the value and route to market, try to improve.

· Write out the idea and route to market.

· Each enhancing group sends the summary to another group—the evaluation group—but does not talk to them.

Evaluation

· Understand the enhancing group’s idea and try to improve it.

· Look at the value and route to market, try to improve.

· Decide and explain why you would take it (or not).

Summary

· Each evaluating group explains the idea they evaluated, its value and merits

· Inventing and enhancing groups comment on any ideas they had the evaluation group did not understand. Each inventing group explains how they came up with the idea.

· Instructor’s evaluation of the idea, the process it went through and comments for the three groups involved in the idea.

The End

· Q&A

· Course’s Evaluation

Prix

1390€ HT

Date

Sur demande - contactez-nous

Durée

4 jours (4h/j)

Professeur

Niveau

Débutant/Intermédiaire

Certification

Oui Non

Eligible CPF

Oui Non

Présentiel
Distanciel
E-Learning
Informations

La plupart de nos formations peuvent être suivies à distance et en direct depuis votre bureau ou votre domicile. Vous devez simplement disposer d'une connexion Internet et d'un navigateur web.

Télécharger cette fiche de formation Demande de dossier

Note :

CETTE FORMATION PEUT ÊTRE SUR-MESURE
Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours
CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA

Des questions ?

« Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès »
Nelson Mandela

Vos ambitions sont grandes, nos services en sont à la hauteur. Vous êtes sûrement à un clic d’un nouveau tournant dans vos projets et carrières, notre équipe se tient prête à vous répondre et à vous guider selon vos besoins.
Un formulaire est mis à votre disposition afin de vous orienter dans les spécificités de vos demandes.
Selon l’envergure de votre requête, un expert prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’affiner ensemble les détails et fournir une réponse adaptée à vos attentes.

Contactez-nous

Nos autres formations sur le même thème