De nouveaux outils pour opérateurs mobiles
KAÏNA-Lab, l’entité Research and Development de KAÏNA-COM développe depuis Janvier 2016 des outils capables d’aider aux quotidiens sur les opérations et l’optimisation radio d’un réseau Télécom.
Nous avons les outils suivants :
- KDTA (KAÏNA DLS Tool Analysis), qui sont un ensemble d’outils qui permettent d’interroger, d’identifier et de modifier la base Radio d’un BSC Alcatel –Lucent (DLS).
o Comme KIR (KAÏNA Improvement Reselection), qui permet d’identifier et résoudre les problèmes de cell reselection 2G/4G. Ce check peut être réalisé de façon automatisée avec la génération d’un rapport claire au format HTML. Des traces et logs sont bien sûr accessibles pour les équipes support.
o Dans le but de répondre aux exigences opérationnelles d’un swap, la fonction KDT (KAÏNA Database Tool) permet de convertir la base de donnée d’un constructeur vers un autre :
- ALU vers NOKIA
- ALU vers E//
- ALU vers HUAWEI en cours de développement...
- KRC (Kaïna Ros Calculator): un outil simple d’utilisation pour identifier et mesurer le ROS sur le système antennaire d’un réseau. Actuellement un prototype est en cours de validation et selon notre roadmap, les premiers modèles seront disponibles très prochainement.
Ces outils ont été étudiés et optimisés afin de faciliter l’utilisateur sur les besoins récurrents de la vie d’un réseau.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous :